Fédération Fédération Zhu
Forum de discussion et de roleplay autour de la Fédération Zhu, les triades post-apo du jeu fract.org
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Appel de la surface.
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Contact radio
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:17 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Depuis la surface, un drôle d'appel non sécurisé inonde les canaux radio des environs. Une voix sèche et rapeuse comme du papier de verre répète en boucle en différentes langues, avec des traductions plus ou moins exactes :

"Viande fraiche, ici viande fraîche pour bon client. Bien vivant, moins vivant, plus vivant. Bon prix, bonne viande !"

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:17 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:33 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Associée à l'intendance, Juan répond alors que Motor est occupé.

"Monsieur, oui, je vous écoute.
Quelle viande vendez-vous et quel prix cela coûte ?"

La femme semble habituée aux négociations de marché.

Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 12:40 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Le message se poursuit en boucle encore, indifférent à la réponse. Puis, le silence. Assez long. 10 bonnes minutes. Des bruits de coups, sans doute un nez brisé. Mais pas un cri, ni un râle. Il reprend dans son anglais approximatif :

"Mmmmh... Viande solide. Premier choix. Bon des doigts, ceux qui restent. Si pas malade, tiendra longtemps. Manque dents. Demande deux lunes de survie pour bonne viande. Dans les montagnes, avec mer au bord. Autres viandes aussi. Corps femme, corps hommes, tous solides et combattants. Naufrage cadeaux."

Puis, dans les langues qui correspondent, il tente :

"Espagnol ? Mandarin ? Cantonais ? Portugais ? Créole ?"

Motor Lee
Tête de Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 14:54 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Skrhrrrrsshhh...
Ton monocorde, précis, une note, acerbe, aussi.

Ici Motor Lee.
Vous diffusez sur la fréquence des Dragons Noirs. que puis-je pour vous ?

Dois-je comprendre que vous proposez des morceaux de choix tout droit arrivés de la marée ? Marchandises de bateaux en péril ou viande humaine ?
Nous évitons autant que possible la viande humaine, j'ai l'estomac fragile.

Ici Motor Lee, répondez...

Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 15:10 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

L'homme en ligne poursuit dans son anglais grossier.

"Ici...

...

Wyk. M'nom est Wyk. Rime avec poireau.* Héhéhé !

Mer fruits. Vivants encore, oui. Un peu. Yeux vides. Porteurs, plaisirs, viande, comme préférez.
Bateau fichu... Mais pour hommes, biens solides.

Corbeau chasse les mouettes, oh, je sais, je sais..."

*Leek

Motor Lee
Tête de Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:04 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Wyk.
Fort bien. Nous sommes une triade parcourant ces terres. Pas réellement un choix.
Un bateau dites-vous ? Êtes-vous près des côtes ?
Disposez-vous d'un bateau ?

Soupir...

Vous avez des hommes à commercer, dites-vous ?

Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:15 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

"Un, oui. Un corps de l'homme. Les autres volent encore, au sable. Les mouettes.
Bateau. Oui, le gros beau bateau. Mille petits bateaux, maintenant. Dans le sable, la mer, rochers. Mal flotté, ça. Fichu.

Sud, la mer. Le désert partout. L'aube sur les montagnes
L'homme solide. Assuré. Deux lunes, manger et boire. Et santé. Et santé. Pas plus."

Motor Lee
Tête de Dragon

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 16:33 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Bruit évoquant le grattement, comme un crâne glabre que des ongles mal taillé asticoteraient, bruit que le narrateur matérialisera sous la forme de l'onomatopée : *grat-grat*.

Ici Motor Lee, fils des quatre mers et tête de Dragon de la triade les Dragons Noirs.
Ici Motor Lee, qui ne comprend pas ce que vous essayez de lui dire.
Ici Motor Lee qui ne dirige pas une secte humaniste venant en aide aux démunis.

Il faut repérer votre position, mon vieux. Nous ne viendrons pas vous chercher. A moins que vous n'ayez un bateau ?.. J'ai été dans votre situation il y a quelques lunes, si je comprenais un moindre mot de votre charabias je dirais que vous avez vous aussi essuyé un orage nucléaire terrible et atterri ici.
Captez les fréquences des cités du coin. New Vegas m'a aidé, à cette époque. Juan, elle, a trouvé refuge à Oileán Thoraí.
Si vous n'êtes pas loin je pourrais envoyer des hommes vous chercher. Mais nous avons à faire.

Bien...

Soupir de nouveau, comme si l'asiatique prenait sur lui. Il a changé, Motor...

Si je comprend bien, vous êtes dans un désert, et des montagnes se trouvent à l'est de votre position. Au sud vous voyez la mer...

Bruits de cartes qu'on déplie...
Heu...
Je ne suis pas de ce pays de dégénérés, aussi ne dispose-je que des cartes glanées ça et là au hasard de rencontres avec des caravaniers... En bref, je ne peux pas vous situer avec précision.

Je peux en revanche bricoler une fréquence sécurisée, si vous disposez de quoi nous transférer des données géographiques plus... Précises.

Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 19:24 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

"..."
Wyk n'a visiblement rien entravé. Il ne sait même pas si c'est à lui que l'on s'adresse. Il se remémore la première fois que la barrière de la langue est venue lui mettre des bâtons dans les roues. Un chinois avec qui il négociait des épices. Le bougre ne connaissait que deux mots de sa langue, mais rien qu'avec ces deux fichus mots, il avait réussi à l'entourlouper. Wyk se dit qu'il serait bien avisé de faire pareil. D'un ton naturel et souriant, il répète :

"Pas problème ! Pas problème !"

A moins que son interlocuteur ne connaisse les techniques de négoce à la chinoise, il l'emporterait. C'est certain.

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 20:50 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Sheng fumait sa clope, posé sur un rocher, laissant passer le temps. Il écoutait la conversation mais ne comprennait pas plus que les interlocuteurs. Une discussion de sourd que le Doberman s'empresse de squatter.

Y sort d'où ce type Motor...

Wyk? C'est quoi l'deal : tu es où, ru veux quoi et tu as quoi à proposer... ... ... ... P'is surtout t'es asiat'?

Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:06 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Encore un interlocuteur. Les affaires vont bon train visiblement, bien qu'il ne voit toujours pas l'ombre d'un prix. Pourtant, il faisait simple. Il reprend patiemment, en articulant. La radio détruit sa voix, mais malgré les parasites, on note un étrange défaut d'élocution, comme un zozotement :

"Corps de l'homme solide. Deux lunes. Bon prix."

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:26 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Motor, j'crois que l'gars veut nous vendre un autre gars...

Il y a bien que lui qui n'avait pas encore compris.

Sinon... T'as pas un bateau plutot?

Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 21:39 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

"Oui ! Bateau. Mille bateaux. Dans mer, sur sable, dans poche. Deux lunes, vous l'avez vu."

Wyk

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:09 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Le cri d'une femme. Un choc sourd. La fréquence semble coupée tout à coup. Bruit blanc.

Wyk

MessagePosté le: Ven 27 Jan - 16:30 (2012) Sujet du message: Appel de la surface. Répondre en citant

Une journée complète s'écoule, avant que le signal ne revienne.

"Allô ?

Wyk parle.

Femme folle tuée sur Wyk, fichu bon-radio. Femme non-folle rejoindre, avec bidouille neuve et peau de chien.

Corps de l'homme bientôt fichu. Wyk, bon-maître, donne bon-nourriture à le corps de l'homme solide... Bon-nourriture que Wyk déjà manger. Héhé. Bon-maître appris ça Wyk. Wyk pareil fait.
Plus de marché, donc. Homme mort dans nuit. Caca tuer. Je le sais, je le sais. Connu."

Il reprend sa litanie des langues :

"Russe ? Islandais ? Italien ?"

Et reprend le deal.

"Wyk entendre bateau intéresse vous. Donc vous intéresse Wyk. Wyk très bon naufrage autres. Wyk lumière le rocher, la nuit, la tempête, oh, je le sais, je le sais. Connu. Bateau fichu, bon-prises. Mais Wyk capitaine bateau bon-plus mieux. Si bateau Wyk...

Mandarin ? Portugais ?"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:31 (2018) Sujet du message: Appel de la surface.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Contact radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website