Fédération Fédération Zhu
Forum de discussion et de roleplay autour de la Fédération Zhu, les triades post-apo du jeu fract.org
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

La potion magique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:39 (2012) Sujet du message: La potion magique Répondre en citant

Juan attend la fin de la journée pour retrouver Amida.
Elle a un petit sac plastique replié dans sa main gauche, et s'incline face à elle après s'être arrêtée à deux mètres de la nouvelle.
Mais elle reste debout. Quand elle se redresse, c'est droit dans les yeux qu'elle lui dit, de manière détendue :

"Tu m'as demandé de t'expliquer ce qu'il y avait le matin dans la tisane. Si tu veux, maintenant, je peux te l'expliquer."

Elle attend la réponse, sans ciller.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 22:39 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amida
Dragons Noirs

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 00:00 (2012) Sujet du message: La potion magique Répondre en citant

Amida est alors perchée sur une vielle rambarde d'autoroute. Elle regarde Juan s'approcher, mais ne dit rien. Elle a beau avoir partagé déjà quelques semaines avec eux, l'impression de ne pas être la bienvenue persiste. Lors de la moindre approche d'un des compagnons de Motor ou de Motor lui-même, toujours cette anxiété d'entendre des reproches sur son comportement.

Évidemment, cette anxiété disparait une nouvelle fois lorsqu'elle s'aperçoit que c'est pour partager sa recette que Juan vient la voir.

Oui, avec plaisir.

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 08:54 (2012) Sujet du message: La potion magique Répondre en citant

Elle déplie le sac avec précaution comme si il contenait des pains de plastique. Ses doigts glissent à l'intérieur pour chercher de la végétation noircie et sèche. Odorante pourtant.

"Souvent, j'y mets au moins du thym et de l'ail, et si j'en ai, je rajoute du ginseng. Par ici, j'ai même réussi à trouver quelques shiitakes avec l'automne... J'aimerai beaucoup trouver de l'astragale. Je continue de chercher..."

Tout en expliquant, elle étale dans le creux de sa main des petites feuilles qui se brisent sous son pouce avec un craquement. Mais aussi des gousses, des racines, des champignons tout mous.
Elle parle posément, comme si ce moment devait absolument être calme. Le partage du savoir est un temps sacré dans la culture des esclaves Zhu.
Puis elle relève ses yeux curieux vers le visage d'Amida, sans insister sur ses cicatrices éventuellement visibles.

"Et toi qui connais ces terres bien mieux que nous, aurais-tu des suggestions à ce sujet à me faire ?"

Amida
Dragons Noirs

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:16 (2012) Sujet du message: La potion magique Répondre en citant

Les explications de Juan montre un grand intérêt pour les plantes. Amida se demande un instant si c'est un intérêt qui découle d'une nécessité ou si c'est une vraie passionnée. Elle regarde la Lanterne Rouge lui expliquer et écraser ses ingrédients. C'est presque fascinant.

Elle aimerait bien s'y connaître un peu plus, mais c'est toujours V. qui s'en occupait, alors qu'elle chassait.

Malheureusement, je n'y connais absolument rien en plantes et en remèdes. Tu n'as rien à apprendre de moi là dessus. C'est tout le contraire.

Elle sourit vaguement.

Moi, je me soigne avec ça.

Elle sort alors sa petite bouteille de rhum.

Dans ta préparation de ce matin, j'en ai mis un peu, et ça rehausse un peu le goût. En plus, ça tient chaud en hiver...

Elle tilte que ça pourrait vexer son interlocutrice, et se contente d'espérer que non en attendant une réaction.

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:12 (2012) Sujet du message: La potion magique Répondre en citant

Elle pince ses lèvres pour s'empêcher de répondre.

Répondre que l'alcool n'est pas bon pour le teint, surtout ce rhum là.
Répondre que si elle voulait un peu de gout, elle lui aurait bien mis un peu de pétales de fleurs séchées.
Mais au fond d'elle, en regardant Amida, elle se dit que ce n'est pas encore le moment de tenter de changer des habitudes depuis longtemps acquises.

Elle sourit alors. Elle ne pense même pas un instant à être vexée.

"Tu as raison, ce n'est pas très fort en gout cette tisane. Elle n'est que fonctionnelle, elle n'a rien d'un véritable plaisir en soit. Elle aide à renforcer le corps contre ce monde... C'est ce qu'on m'a montré à Oilean Thorai. Tu as froid en ce moment ? Veux-tu que je t'apporte d'autres couvertures pour la nuit ?"

Amida
Dragons Noirs

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 04:01 (2012) Sujet du message: La potion magique Répondre en citant

Décidément, ces jours sont ponctués d'échanges de sourire inhabituelle pour la baroudeuse. Ces besoins d'appartenance qu'elle croyait avoir laissé il y a longtemps aux oubliettes commencent à être satisfaits à nouveau. Et ça lui fait du bien, à notre Amida.

Non, ne t'inquiètes pas, j'ai tout ce qu'il faut. A vrai dire, le rhum ne m'aide plus vraiment à lutter contre le froid.

...

Contre la réalité, à la rigueur.

Son regard semble se plonger dans le vide, pour revenir un instant plus tard sur le doux visage de Juan.

Quoi qu'il en soit merci...

Merci pour ta sollicitude... Merci pour ton accueil.

...

Je vais aller m'installer pour la nuit, dans le clocher de cette chapelle. J'aurai une bonne vue sur le campement et sur les environs.

Vous pourrez dormir tranquille.

Elle se dirige vers son chameau, y prends son mousquet, puis transvase des besaces de ce dernier vers son sac militaire diverses choses qu'on ne distingue pas bien dans la pénombre de la fin de soirée. Avant de s'en aller pour de bon, elle fait un signe de la main à Juan.

Les rôdeurs et les bêtes sauvages n'ont qu'à bien se tenir...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2018) Sujet du message: La potion magique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website