Fédération Fédération Zhu
Forum de discussion et de roleplay autour de la Fédération Zhu, les triades post-apo du jeu fract.org
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Tour de garde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:58 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Sheng se répète sans cesse le paroles de son chef : tact, tact, tact...
Facile à dire quand on a l'habitude. Le Doberman n'a fait que mordre dans sa vie et sa première tentative risque d’être folklorique. Il s'avance vers Amida, celle qu'il a choisi pour cette lune, en se triturant la chevelure comme un gamin qui ne sait pas comment demander ce qu'il veut.

Arrivé au pres d'elle... Il se présente. Motor l'a déjà fait mais ça pourrait montrer son intention d'etre poli...

Moi c'est Sheng... Ouep... Tu l'sais déjà...

Il jette un coup d'oeil derrière lui, sur l'installation plus que sommaire qu'il lui a préparer. Comme on dit c'est l'intention qui compte.

Un gros feu, un vieux drap, une souche morte et le fameux bol d'eau viennent décorer la scène.

Amida s'il te plait... Tu voudrais bien te mettre ici pour faire ton tour de garde, je t'ai mis un bol d'eau... Fraiche et... Bah le reste.

C'est le geste qui compte. Ouep, des fois faut savoir s'abstenir... A moins que la baroudeuse y voit là un compliment :
Que le Doberman se donne cette peine, c'est grand!

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Fév - 22:58 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amida
Dragons Noirs

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:07 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

En soit, Sheng ne lui en demandait pas beaucoup plus que ce qu'elle faisait d'habitude, mais ça, il l'ignorait probablement. Elle dormait peu, et encore moins la nuit. Elle restait souvent légèrement à l'écart du camp, à veiller en compagnie des étoiles, de ses clopes, et de sa liqueur.

La recherche de politesse de Sheng est presque touchante, on pourrait même y voir une certaine timidité avec la balafrée. Elle sourit un peu. Pas trop, elle est plus doué en chien de garde qu'en diplomate, elle aussi. Puis elle se lève, sans parler, et va chercher son fusil sur Momo à quelques mètres de là.

Elle revient, l'arme entre les mains, en train de la charger, et s'avance vers le coin que lui a organisé le doberman. Elle a ses propres couvertures, mais elle veut se montrer polie, à son tour.

Merci Sheng, je m'en occupe.

Le bol sera plutôt pour éteindre le feu un peu plus tard, quand tout le monde dormira, et elle s'en tiendra à la boisson qu'elle ingurgite depuis des années. Avec les loups qui rôdent, mieux vaut ne pas attirer l'attention.

Elle s'installe en tailleur sur la souche desséchée, et s'allume une cigarette. Elle regarde Sheng, qui est planté là, tout benêt.

Tu veux une sèche et un digestif avant d'aller dormir?

Une invitation toute simple. Sans sous-entendus. Finalement, Sheng et Amida partage certains points communs, même si ce n'est pas très visible. Elle a simplement douloureusement appris à ne pas extérioriser.

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 19:58 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Quand la baroudeuse accepte sa tache, Sheng a juste envie de passer devant Motor en se regardant de haut en bas pour se la péter à mort : Voila, il connait maintenant la valeur du tact. Pas dit que ça se passera comme ça à chaque fois. Mais pour l'instant il préfère accepter ce verre et cette clope... Il ira se la jouer plus tard devant la tête de dragon.

Ouep c'est pas de refus....

Et voila comment entamer une discussion. Une nuit d'étoile, à boire, de la compagnie inconnu... Mais non l'asiat' s'en contre fout. Ce n'est pas par méprit ou autre chose, non, juste qu'il n'est pas curieux et elle lui à proposer un verre et une clope pas une psychothérapie de groupe.

Donc il s'assoie devant elle et attend. Ses éxpressions corporelle peuvent faire penser à un robot parfois : complétement vide à l’intérieur ce type.

Amida
Dragons Noirs

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 20:17 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Amida lui sort une cigarette et tend la fiole. Il commence a faire frisquet, et partager la boisson, même dans ses périodes les plus associables, ne l'a jamais gênée. Sans doute signe d'un alcoolisme latent.

Ils restent là, à fumer et à boire. La nuit est sombre. Le climat devient de plus en plus hostile à cette saison. La jeune métisse n'engagera pas de conversations. Elle n'a pas grand chose à dire, et suffisamment à penser.

Cependant, ces pensées l'amène à brièvement prendre la parole.

Tu sais, si la garde de nuit vous emmerde, je peux m'en occuper à temps plein.

Moi je dors pas de toute façon. En tout cas pas la nuit.

Tant que vous veillez à ce que je tombe pas de mon chameau en journée quand je fais un somme...

Serait-ce un sourire?

Non, quelque chose doit la démanger au coin de la lèvre. Elle se gratte. La conversation est vraisemblablement très riche entre ces deux solitaires.

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 21:55 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Elle pourrait bien avoir une mycose ou un bouton de fièvre purulent, Sheng ne cherche même pas de verre et boit à la fiole. Ce n'est pas le style de gars à faire attention à ces détails même sur des inconnus.

Après une bonne gorgée d’égoïste, de quoi vider pas mal la petite bouteille, il s'installe un peu plus confortablement... Enfin il s’affale sur le flanc plutôt. On dirait que ça va causer en fin de compte.

On va faire un deal dans ce cas : tu veilles sur nous la nuit et je veille sur toi le jour. Dans le coin il parait que ça d'vient dangereux, mais je voudrais que tu surveilles surtout l'autre clochard là-bas. Il a une tete de traitre...

Ça fait longtemps qu'il ne s'est pas regarder dans une glace le Doberman pour oser dire pareille chose.

Veilleur et garde du corps car si pionce va falloir une bonne escuse et plus d'un coup d'feu pour m'réveiller. C'est pas une obligation mais si tu refuses, compte pas sur moi pour te remettre en selle si tu traines derriere ton chameau pendu par l'étrier...

Serait-ce une boutade?

Non, juste son tact qui prend une pause syndicale. D'ailleurs il ne décoche aucun sourire pour confirmer que c'était bien une blague. Toujours cette tronche sans expression.

Reste pas mal de temps avant que ce soit au point cette histoire de tact même s'il fait des efforts.

Motor Lee
Tête de Dragon

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:01 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Un campement, c'est exigu.
Et les toiles servant d'abri, ce n'est pas insonorisé...

Les deux baroudeurs sont des solides, des patibulaires, ils ont l'air de ne pas s'apprêter à s'entretuer, déjà ça.

La nuit dans le désert, on peut entendre des coyotes, d'autres bruits inquiétants, le feu crépite, c'est une atmosphère particulière.

En guise de bande-son, à cet instant précis, ils ont également droit aux gémissements venus de la tente du Dragon. Oh ça arrive régulièrement, on oublie l'intimité lorsqu'on survit dans le wasteland...
Coyotes au loin, deux survivants aguerris qui discutent, et Juan qui miaule de manière saccadée et de plus en plus fort, avec ça.

Une nuit dans le fractland... Qu'on nous attaque, en tous cas, notre guetteuse est prête à veiller.

Wyk

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 00:40 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Et de l'autre côté, pas un bruit. Une simple tache noire sur fond noir qui s'agite, prenant dans les bourelets de sa cape de lointaines et maigres lueurs de feu. Grillé, si l'on puis dire.

Amida
Dragons Noirs

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 01:03 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Deal.

Elle lui tend une main esquintée.

Et si tu dors toujours au premier coup de feu, j'irai te mettre un gentil coup de crosse dans la gueule.

Peut-être une blague là aussi, mais Sheng et la balafrée ont en commun leur manque d'expression sur le visage.

Et pour l'autre, t'en fais pas. C'est le premier que je surveille.

Elle se tourne vers l'ombre dans la nuit. Elle le voit. Elle l'observe. Elle lui cris :

Tu m'entends p'tit prince de verre? Fais bien gaffe à ta p'tite gueule.

Elle ne sait pas si c'est entendu par Wyk, mais c'est la première transgression d'Amida depuis son arrivée chez les Dragons Noirs. Légère, et sans conséquence. A priori.

Dernière édition par Amida le Lun 20 Fév - 01:11 (2012); édité 1 fois
Wyk

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 01:10 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Difficile de juger, de loin, dans la nuit. On dirait qu'il remue ses fesses.

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 01:17 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

... Et lui la sert avec un sourire, cette fois oui il sourit. Signe de contentement. Il aime bien sa répartie : enfin une qui sait comment lui causer. Pas insolente mais piquante comme il faut..
La métisse a amadouer le Doberman et ce n'est pas donné à tout le monde.

Alors ça marche. Motor te fait confiance et maintenant tu as la mienne Amida...

En ce qui concerne Wyk, Sheng ne l'avait même pas vu. Pas vraiment un chien de garde le Doberman, plutôt d'attaque. Un regard dans la meme direction qu'Amida et enfin il voit l'ombre... A peine.
Il lui rend sa fiole et jette un coup d'oeil autour.

Franchement les gars comme ça... J'les sent pas moi. Va falloir l'attacher peut etre pour qu'on l'ait à vue. J'en parlerai à Motor... Au moins la nuit.

Alors si on est entre de bonnes mains, j'vais m'pieuter si ça t'dérange pas. T'as besoin de rien avant qu'j'y aille?

Amida
Dragons Noirs

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 03:42 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Alors c'est ça la satisfaction que peuvent procurer les rapports sociaux. Amida est presque fière d'elle. Elle se sent vivante, et c'est rare de cette façon.

Tu veux dire à part un joint pour ne pas l'étrangler quand vous dormirez?

Non, ça devrait aller. Je vais me faire ça tout de suite.

Elle saisit sa "trousse à pharmacie" dans son gros sac. Et effectivement, il s'y trouve un sachet d'herbe, au milieu d'autres, contenant pilules colorées et poudre suspecte.

Bonne nuit Sheng. A demain.

Et elle se met à préparer son calmant consciencieusement.

Wyk

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 13:40 (2012) Sujet du message: Tour de garde. Répondre en citant

Lorsque Wyk a achevé sa commission solitaire, il met un temps exagérément long a rengainer son matériel privé dans ses braies, et à regagner guilleret le trou de couvertures qu'il s'est ménagé à même le sable, ostensiblement fier de lui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:46 (2018) Sujet du message: Tour de garde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website