Fédération Fédération Zhu
Forum de discussion et de roleplay autour de la Fédération Zhu, les triades post-apo du jeu fract.org
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Veillée d'automne...
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Motor Lee
Tête de Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 1 178

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:54 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Le soir arrive à grand pas.
Le fond de l'air est frais, laïo, laïo.
Oui la saison se refroidit, difficile de savoir jusqu'où les températures baissent, mais Motor se souvient parfaitement avoir échoué sur ces terres en plein hiver.

On a ravivé le feu, les alentours ont été scrutés, après tout il ne semble pas y avoir âme qui vive à des dizaines de kilomètres, alors ce soir on se réunit autour d'un grand feu...
Ils bivouaquent près d'une ruine, un bâtiment d'avant, délabré et démoli par les années, il a été pillé, par plusieurs générations de raiders, sûrement... Mais on y trouve encore quelques plaques de métal, des planches en sale état. Il en faut du système D pour en faire une sorte de tablée, pas assez grande pour que tout le monde prenne place autour, mais on y a disposé les bouteilles de Rhum, enfin ce qui semble en être, probablement quelque breuvage frelaté quelconque.. Mais ça brule la gorge et ça enivre, tout ce qu'on lui demande.
La vieille grille, on ne sait pas à quoi elle pouvait bien servir, jadis, mais on y fera griller de la viande, d'épais morceaux, parmi les stocks trouvés au charnier, et d'autres. Ils est tacitement convenu de ne pas trop essayer d'en déduire la provenance.

Ce soir, les Dragons Noirs festoient.

Du feu, à boire et à bouffer... Que voulez-vous de plus ?
Ben de l'ambiance, pardi...

Et les gens du Wasteland en connaissent en rayon en matière de récup'.
avec ce qu'on a déniché là dedans, tout le monde y est allé de sa petite invention... Et Motor s'est approprié la cuve de métal trouvé à l'étage de la ruine, associée à une trique de bois et une épaisse corde, il a fabriqué ce que tout fêtard post-apocalyptique aura déjà croisé, une contre-bassine, dude.



(l'imaginer en post-apo, bien entendu, avec une cuve métallique, mais dans l'idée, hein...)

*Zdong Zdong bodong bom bom bom bom*... Mouais. L'acoustique est foireuse, mais on a bien une petite ligne qui fait son office...


L'obscurité grandit... Il est temps de boire un petit peu... Il se sert du Rhum dans un quart de métal et s'envoie le tout cul-sec... Sa dernière cuite remonte à New Vegas et ça n'a pas été une réussite...
L'alcool fuse dans sa tuyauterie, c'est du lourd.... Déjà tous ses muscles se détendent doucement..
Ce soir les Dragons Noirs festoient.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 15 Fév - 12:54 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KANE
Camarades de jeu

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 260
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 13:41 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Le premier verre fut une bénédiction, immediatement les effets se firent sentir...

Kane allait taper dans sa reserve de clopes intactes (pas des megots pour une fois) puis pour la premiere soirée fallait sortir l artillerie lourde...vestige d une epoque revolue kane sortit de son sac un cigare intacte dans sa boite hermetique, luxe supreme dans cette epoque, d autant que le dit cigare devait bien etre centenaire...

Ce serai un affront si cet artefact n etait pas allumé par le boss, sans dire un mot Kane les yeux deja un peu rouges tendit le cigare vers Motor...


Revenir en haut
Wyk


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 16:55 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Wyk se tient en dehors de tout cela. Il pue, et il ne conviendrait pas d'infliger sa triste odeur à ses maîtres, ça non. Pas plus qu'il ne conviendrait de jouir de leur feu pour lui, humble serviteur, ça non. Ou même de goûter au suicide progressif de l'alcool et du tabac, ça non. Ni même de profiter agréablement de la douce mélopée que le chef fait surgir de son gracieux instrument, ça non.

Il s'en voudrait d'imposer sa grotesque personne a une si fine assemblée d'esthètes et de poseurs, ça oui.

Avec son propre sourire pour lui tenir chaud et son don des langues doublé de sa propension au monologue pour se faire la conversation, il tourne autour de l'attroupement comme un satellite, sans jamais l'approcher, marmonnant, rangeant des débris, cherchant des vis, des morceaux de verre pas trop émoussés, et des bricoles variées.


Revenir en haut
Sheng
Bâton de Jade

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:31 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

50,51,52... Sheng faisait les comptes des marchandises pour voir si rien ne s'était perdu dans le voyage et non, tout est à sa place. Puis vint à ses oreilles le son d'un instrument, des bruits de bouteilles : le voilà de retour sur le porte-avion. Il ne manquait plus qu'une de ses esclaves se faisant prendre lamentablement par un matelot ivre et le regard fougueux de la jument qui lui disait qu'elle n'appartenait qu'à lui, peut importe qui elle avait en elle, pour etre comme à la maison. Pour rien au monde il ne manquerait une soirée comme celle-là, si rare, l'inventaire sera pour plus tard.

Le Doberman rejoint la troupe, fait un signe de tête à Motor pour le remercier, se pose près de Kane en le bousculant légèrement et se sert un bon gros bol de rhum qu'il boit comme un cochon. Mais son regard se porte sur le nouveau : ce type qui baragouinait des choses incompréhensibles à la radio restait à l'écart.
Soit Motor lui a interdit de venir, soit il fait preuve de sagesse en ne s'imposant pas... Est-ce le continent qui contamine Sheng mais sans vraiment réflechir il sert un autre bol et le pose dans la trajcetoire du nouveau comme une invitation. Mais c'est peut etre un piege qui sait?

En attendant l'asiat' se retourne vers les compagnons de beuverie.


Et bah voilà Kane, tu l'as ta p'tite soirée : Gloire à la fédération mon gars... Et un jour tu l'auras ta pute je te l'ai promis. Quitte à te donner la mienne.

Motor, ce n'est peut être pas le moment mais... Tu pourrais nous faire un topo de la situation? : qu'est ce qu'il se passe, qui sont nos alliés, nos ennemis, où on va et surtout qu'est ce que je vais foutre de cette marchandise...


Il parlait tout en sifflant verre sur verre, le troisième en deux phrases quand même. Sheng se sentait obligé de palier son manque de sexe par l’alcool... De toute façon il n'était pas homo et c'est surment pas Amida qui jouerait l'esclave le temps d'une soirée.


Revenir en haut
Wyk


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 23:55 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Wyk jette un œil circonspect au bol (pas le choix d'en jeter deux, de toutes façons.). Puis s'approche, prenant soin de ne pas faire dépasser sa tête, qu'il a fort haut au demeurant, de la ligne d'épaule du plus petit des asiatiques qu'il peut y avoir. Il a beau cacher ainsi son visage, pas moyen d'étouffer sa puanteur. Il renifle le bol sans y toucher, comme une bête, et c'est un miracle si son propre fumet de nuoc mam ne lui camoufle pas l’arôme du rhum, qu'il semble ne pas connaître.

Il plonge un ongle crasseux dans le bol, en touche sa lèvre bleue et fait la grimace en frissonnant. Crapahutant comme un primate, il retourne dans l'ombre sans rien dire, ni regarder personne.


Revenir en haut
Motor Lee
Tête de Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 1 178

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 13:45 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Le motor s'est enfilé un troisième quart. cul-sec.
Et sa vue se brouille gentiment.
croyez-le ou non, la tête de Dragon est une chiffe-molle quand il s'agit de boire.
Il va devoir faire gaffe.
Il invite tout le monde à boire. Faudrait voir à se détendre.

Du pied, il bat la mesure, et il tape en rythme sur la plaque de fer, ça fait genre un beat en fond, il sourit, il doit commencer à être un peu bourré parce qu'en vérité, ça sert à rien au niveau de l'ambiance.

Sheng veut savoir des choses. Ben allons-y....
Le chef se tient droit. Une main dans la poche. Le quart dans l'autre.


Hum...
De ce que je comprends, dans mes différents contacts...
C'est le foutoir complet..

Il ricane. Je vous dit qu'il commence à avoir chaud, il ne ricane jamais bêtement comme ça.

Il y a des combats, des villes ont brûlé..
Le chaos...
Pour le moment on garde les marchandises au chaud... Et buvons frais.
Hé hé.


clairement, ça ne l'excite pas plus que ça de parler de toutes ces infos croisés, recoupées, reçues à la radio... Mais je vous dis qu'il ricane...

Juan...
Chante !...
Chante pour la triade !



Et de tambouriner de plus belle..


Revenir en haut
Juan Niu
Lanterne Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 511

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 14:58 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Juan arrive donc pour faire diversion. Sauver le Dragon qui a du mal à réunir ses pensées. Il n'a aucun secret pour elle. Et ce soir, il est déjà bien imbibé.
Elle masque son visage amusé par une révérence pour lui et par extension, pour tout le camp. Et se tient près du feu central, crépitant d'étincelles rouges.
Le divertissements des hommes. Savoir être belle, désirable, mystérieuse 24/24, même lorsqu'on se prend une rouste, même lorsqu'on lave leurs slips, même lorsqu'on défèque. C'est un métier. Voire un art.

Pour une fille nomade, elle ne se laisse pas vraiment aller. Des secrets de fond de cale certainement, pour soigner son corps, son apparence. Avec peu.

Ses cheveux longs et lisses sont relevés dans un chignon piqué de baies d'automne. Ses lèvres naturellement pourpres sont simplement plus brillantes. Son regard s'ombre sous ses longs cils noirs.
Elle ne les regarde pas, pour ne pas avoir le trac.
Elle est vêtue d'un vieux peignoir de soie rouge, sur lequel elle a brodé des flammes pour cacher les tâches et les déchirures.
Ses seins bien cachés derrière ce décolleté croisé devant, la ceinture attachée derrière, camouflant à peine les arrondies de ses fesses.

http://www.deezer.com/music/track/950838

Elle se met à chanter. Une chanson sûrement qu'elle seule comprend. Mais dont les résonances sont apaisantes sans alourdir l'ambiance déjà alcoolisée.
Pas le genre de chant qui achève. Mais pas de quoi danser non plus. On n'est pas en boite de nuit.

Tout en récitant le premier couplet, elle apporte un bidon qui pourrait servir de tambour à Kane, puis un autre à Maoi. Qui sait si ils sont portés sur la musique, au point de l'accompagner.
C'est après tout la première fête qu'ils organisent.
Et si quelqu'un prend aussi la contrebasse, il est possible que son corps se mette à danser lentement.

Pour la Triade.


Revenir en haut
KANE
Camarades de jeu

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 260
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 16:29 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Au bout du 3eme verre, kanne se rendit compte qu il etait passablement bourré...Mais dans cet etat la il pouvait encore durer un peu...

Tout à coup sortis de nulle part la favorite du chef entama une danse langoureuse sous le rythme du tambour de fortune, visiblement tous les males ou presque avaient l air sous le charme...Kane fermit sa bouche et se ravisa faudrai pas que Motor le prenne mal...

Juan deposa un bidon devant lui, histoire d accompagner le boss, la clope au bec kane essaya d accorder son rythme sur celui déja chaotique de Motor...

- Moi ça me donne soif tout ça !!!!!!!!!!!


Revenir en haut
Sheng
Bâton de Jade

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 782

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 08:32 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

"Le chaos"...
Ça lui suffit au Doberman comme explication. Surtout avec tout ce rhum dans le bide. Il expire un rot sourd de soulagement et mâche dans le vide un instant, histoire de savourer ce qu'il ressort.

Juan apparait, toujours aussi soignée, et dépose des instruments rudimentaire avant de pousser la chansonnette... Et cette voix... Sheng reste bloqué sur elle comme envouté mais seul soucis c'est que c'est aux yeux de tous et malheureusement aux yeux de Motor.
L'asiat' a toujours caché son envie d'avoir Juan pour lui seul. Une esclave comme elle se trouve une fois tout les cents ans... Par respect pour Motor, par respect pour elle, jamais de toutes ces années il n'en avait fait la confidence.

Sheng se rend alors compte qu'il fixe peut etre un peu trop intensément la jeune femme et se remet à boire. Les seules fois où il est aussi rapide c'est pour frapper sur ses ennemis.


Revenir en haut
Wyk


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 272

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 11:03 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Wyk reste de glace.

Assis dans le sable froid à l'écart, comptant ses phalanges, regardant parfois le spectacle, parfois Motor, parfois un membre du groupe au hasard, parfois les étoiles, parfois le bout de mer qu'on peut voir au loin. Il marmonne un truc, en anglais, espagnol, breton ou quechua, sourit à sa propre blague, et mange précautionneusement une ration en reprenant la patrouille indifférente de ses yeux.
La musique, le chant, la danse, langages universels ? Mon cul. Sa tête n'oscille pas d'un pouce. Ses pieds demeurent immobiles. On peut parler toutes les langues et avoir fait le tour du monde, en restant un étranger aux yeux de tous.



Revenir en haut
Motor Lee
Tête de Dragon

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 1 178

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:35 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

On est des mois, des saisons en arrière, on est sur le pont du porte-avion, on est forts et fiers, rien ne pourra nous arriver car nous sommes les plus puissants marins et pillards que le monde ait jamais porté, civilisations d'avant grande lessive incluses...
La voix de Juan s'élève, et au diable la crasse alentour, au diable le bivouac miteux contre les ruines menaçant de s'écrouler à tout moment, fi de leur groupe, pâle copie d'un clan puissant, fi de tout, le Dragon se sent bien, il voudrait taper des mains, inviter Amida à danser, taper sur l'épaule de son vieux pote Sheng, faire de bonnes blagues de cul avec Kane, parler philo bourré avec Maoi, bourrer la gueule de Wyk pour voir s'il le comprend mieux, il aimerait tout ça, mais voilà, il a été élevé pour être froid et autoritaire, il ne sait rien faire d'autre, alors il contrebassine en la regardant chanter, il veut la faire danser, elle le sait, et ce ne sont pas ces affreuses fausses notes qui la feront renoncer...

Son cigare allumé, il est bien calé entre ses dents et recrache de larges volutes de fumée malodorante, il crapote son cadeau, la saveur se mêle à celle du rhum, pas dit qu'il ne gerbe pas ses tripes avant la fin de soirée...





Revenir en haut
KANE
Camarades de jeu

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 260
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 18:44 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Voila Kane a atteind son but sa vision est trouble, il commence à a voir du mal à aligner correctement ses mots mais il est enfin heureux, dans sa nouvelle famille...

- Putain ça dechire sa fillette cette gnole...j ai l impression que mon crane va imploser de l interieur...Heu je suis con si ça implose c est forcement de l interieur...Arffff de quoi je causais deja  ????

Tombe une clope par terre.

A quatre patte entrain de chercher sa tige.

- Me faudrai encore un dernier verre je crois ça me permettrait de mieux retrouver cette saloperie de clope....


Revenir en haut
Juan Niu
Lanterne Rouge

Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 511

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 23:33 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Juan a fini son chant, le boeuf pourrait continuer si Kane n'était pas parti en quête de son mégot.
Elle le voit en difficulté, et elle qui a à peine bu, se baisse pour le lui tendre. Sans un mot, ni même un regard autre que doucement souriant.
Certainement en souvenir de cette nuit-là, où il était venu la soutenir alors qu'elle vivait un douloureux supplice.


Revenir en haut
KANE
Camarades de jeu

Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 260
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 09:32 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Un ange s est posé sur cette terre de detritus...voila ce que c est dit Kane en voyant la douce Juan.

- Ahhhh merci...Je... savais bien que cette saloperie de clope se cachait pas loin...Arffff j ai la gerbe trop resté a quatre pattes...

Se relevant plein de poussiere la clope au bec (comme toujours) son verre dans sa main.

- Tu ne fais pas la fete avec nous t as pas l air bourré ??? Ou alors c est moi qui le suis trop...(sourire )

- Bon si notre reine ne danse plus pour nous pauvres bougres que nous sommes !!!!!! je propose moi que ce soit Sheng !!!! montre nous ton sens (rote) du rythme !!!!!!!!!

Kane entame une danse imprevue devant le groupe tout en fumant et buvant son verre !!!!


Revenir en haut
Sheng
Bâton de Jade

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 782

MessagePosté le: Sam 18 Fév - 15:42 (2012) Sujet du message: Veillée d'automne... Répondre en citant

Du rhum plein le menton qui lui dégouline sur les fringue, Sheng commence à voir trouble et c'est lentement qu'il installe son pied sur la piste de danse juste au moment où Kane passe devant lui. Le coup est réussi, le clopeur fou se retrouve le cul par terre.
Bonne blague de poivrot et c'est tout sourire que le Doberman agite les doigts pour battre la mesure car maintenant, vu son état, impossible de se lever pourtant il a essayé.


Bouahahahah... Nan franchement je préférais quand l'esclave dansait. C'est pas que t'es pas sexy Kane mais... ... En fait si t'es pas sexy. Aller tient!

La soirée est bien entamé et pour preuve : Sheng se traine à quatres pattes vers Kane allongé et lui verse du rhum dans le gosier à meme la bouteille. Pirates décadents...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018) Sujet du message: Veillée d'automne...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com