Fédération Fédération Zhu
Forum de discussion et de roleplay autour de la Fédération Zhu, les triades post-apo du jeu fract.org
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Les Dragons Noirs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Wyk


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:17 (2012) Sujet du message: Les Dragons Noirs. Répondre en citant



Svartur Drekinn.

Les Dragons noirs. C'était leur nom, dans la Davik, la Vallée de Glace. Ils étaient 7. Sept îles, 7 lignées, 7 flottes. A chacune, un étendard. Toujours un dragon. Figure mystique et mémorielle des peurs de l'humanité. Qu'ils viennent du ventre de la terre ou des abysses de l'océan, qu'il surgissent des cieux ou des volcans, chacun savait que le dragon venait, frappait, et repartait dormir sur son butin la ou personne ne pouvait le déranger.

Ils étaient 7, jusqu'à ce que le dernier des Davik soit banni. Un prince qui n'avait de noble que le sang et le pedigree. Un prince qui fut réputé pour s'enrichir en s'éloignant de l’Authentique Voie. Un Prince qui n'offrait pas ses prisonniers à la mer, ou leurs femmes à ses guerriers, mais qui les revendait. Un Prince qui songea même a utiliser la vapeur et non plus le vent pour ses navires, mais qui fut heureusement intercepté à temps.

L'apostat se nommait Oskar, fils de Jakob. Héritant du titre à 10 ans de son glorieux père, il le perdit à 20 pour subir le crime qu'il faisait lui même endurer à ses prisonniers : La servitude.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:17 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wyk


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 272

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:28 (2012) Sujet du message: Les Dragons Noirs. Répondre en citant

Les Dragons Noirs n'ont jamais existé. De tout temps, il y eut 6 nobles, un pour chaque vent. C'est ce que prétendent aujourd'hui les flottes des glaces. Ce déni ridicule leur vaudra sans doute un jour le retour d'un Oskar Davik dans leurs rangs. Cette fierté et la certitude que leur voie qui interdit tout commerce, mais glorifie la Prise et surtout la tenue de la Prise comme seul argument de légitimité touchera un jour sa limite. Mais ce sera sans doute trop tard pour ce peuple, qui ne sut rien apprendre de la leçon qu'Oskar leur enseigna malgré lui.



Quant à notre homme, il fut revendu au plus proche voisin. Ironiquement, c'était son plus fidèle client. Un homme nommé le Tsar. Un tortionnaire, scientifique inverti et pervers. Riche et puissant. Dirigeant une cour forte d'une trentaine de courtisans et d'un millier de gueulards.
Ce qu'il subit exactement, nul en dehors de lui ne peut le dire.
Il en fut brisé, naturellement. Perdit titre, principes, et certitudes, à l'inverse de son peuple. Broyé, cassé selon certains... Plus souple selon lui.

4 années, qui furent 4 décennies sur son physique. Entouré d'autres esclaves, il y a fort à parier qu'il fit des choses que nul homme n'est sensé faire. Il est presque certain, par ailleurs, qu'il n'a plus aucune limite. Et il est bien le seul à y voir du bien.



Revenir en haut
Wyk


Hors ligne

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 272

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:19 (2012) Sujet du message: Les Dragons Noirs. Répondre en citant

La banquise aux licornes.

Un titre bien ronflant.

On y imagine sans peine une terre à la neige si pure qu'on la mangerait à même le sol, comme une purée d'eau claire. Des créatures oubliées y gambaderaient avec insouciance, aux côtés d'hommes et de femmes totalement nus, ne craignant ni le froid ni la sauvagerie. Et pourtant, cette terre légendaire parmi les hommes du nord cache une toute autre vérité qu'Oskar Davik découvrit en l'envahissant, loin de l'Eden glacé pressentit.

Un relief bosselé, de la neige glaciale jusqu'au gland, des rhinocéros laineux territoriaux et impossibles à abattre sans dynamite, et des hommes et des femmes... Nus, certes, mais n'ayant rien trouvé de mieux à manger en cet iceberg désolé que leurs propres semblables.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2018) Sujet du message: Les Dragons Noirs.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com