Fédération Fédération Zhu
Forum de discussion et de roleplay autour de la Fédération Zhu, les triades post-apo du jeu fract.org
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sheng me up

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:13 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Juan est déjà loin quand Sheng sort pour la rejoindre. Elle est pressée d'aborder cette conversation, de mettre de la distance entre le coeur de la Triade et eux, pressée de se confronter à cette vie d'affranchie qu'on lui promet meilleure.
Lorsqu'enfin le Doberman consent à arriver, elle retire son voile, celui qui dissimule sa bouche vermeil.
Le regard est toujours perçant, ce n'est pas avec l'esclave qu'il s'apprête à avoir une discussion.

"Jouons. Donne moi un conseil pour devenir une femme affranchie. Et je te donne un conseil pour servir correctement la Triade et le Dragon."

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 14:13 (2012) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:06 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Le voile tombe, dans tout les sens du terme. Quand Sheng arrive, elle a le visage à découvert, ça fait du bien de revoir sa tronche d'un coté...

La demande parait saugrenue mais Juan a toujours vécu entant qu'esclave, normal qu'elle demande des explications. DE plus, la contrepartie est intéressante : Il arrêtera enfin de mettre le boss en rogne avec les conseils d'une ancienne esclave, surtout la favorite.

Tu veux un conseil? Déjà, continue de me parler de frond car c'est ton droit. Il ne faut plus que tu me vois comme l'un des hommes sur le porte-avions mais comme un camarade de route qui a la même valeur que toi. Regarde comment j'suis avec Motor : Chez nous, on m'aurait déjà fait une belle croix sur la gueule, coupé la langue et jeté à la mer pour mon comportement. Ici les règles ont légèrement changée... Faut vivre à la continentale, tout en gardant un minimum de respect pour nos traditions.
Par exemple : Tu dois faire la bouffe, non, comme tout à l'heure quand je t'aai dit de ne pas nourrir le captif... B'in tu aurais pu m'envoyer chier. Sauf si c'est Motor qui te l'ordonne. En gros, tu n'as de compte à rendre à personne sauf au Boss...

Bon tout ça n'est pas très  clair, passons à la pratique. Le Doberman jette sa clope et se rapproche de Juan. Sa main vient glisser sur son coup...

... Là, qu'est s'que tu fais par exemple...

Il n'est pas sur ses gardes mais n'en profite pas pour autant.

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:29 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Elle soutient son regard, et avale sa salive avec difficulté. Elle ne bouge presque plus alors qu'il se permet l'impensable pour mettre en pratique ses conseils.
Pourtant, même si il est déjà proche, elle fait un pas vers lui.
Un sourire fend son visage lunaire parcouru du Dragon, quand il sent se poser contre son entrejambe le bout pointu d'un objet.

"Je te parle de Triade, d'avenir... Et toi tu nous donnes encore de quoi nous faire battre ? Sheng... Pourquoi joues-tu avec nos vies ainsi... Si tu veux que je sois ton égal, commence par me protéger au lieu de me mettre en danger. Et je ferai de même. Maintenant et tous les lendemains qu'il nous sera permis de vivre. Plus que tout, je souhaite rentrer chez nous. Même si je dois redevenir une esclave... Parce qu'ici, je ne sais pas comment agir. J'ai peur que mes décisions mettent en péril notre chance de rentrer un jour."

Elle remonte légèrement la lame. Le sourire a disparu. Son expression est sincèrement triste soudain.

"Tu as peut être perdu ton frère... Mais ne nous fais pas perdre notre dernière famille..."

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:59 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

... Bien joué, mais à moitié seulement.

Lui reste dans "le cours de liberté", sans faire attention à la remarque sur son frere. Une petite friction sur les coucougnettes, par principe, et il reprend.

... Motor t'a jeté lors de ton jugement pour avoir tuer. Il t'a maintenant élevé au rang de femme libre. De plus tu es la Lanterne Rouge des Dragons noirs. Personne ne doit te manquer de respect à part Motor qui a toujours droit de vie ou d'mort sur chacun d'nous. Mais par contre Juan, tu ne peux plus te cacher derrière ce rôle de favorite du boss : tu n'l'es plus, tu es à tous et à personne. Il n'y a que toi qui décide qui peut te toucher...

Après... S'il te farcit encore, bah 'scuse mais j'étais pas au courant.

Il reprend une clope qu'il s'allume.

T'aurais pu soit me repousser, soit en plus de ta lame rajouter quelques insultes, enfin j'sais pas mais si tu n'es pas d'accord je n'ai pas l'droit de te toucher. C'est simple et ça vaut pour tout :
Ici il y a toi, moi et au dessus Motor. En dessous les autres... Bon, ok moi j'ai du mal à interagir avec eux, j'crois encore que j'peux les dresser comme sur l'porte-avions. Mais même moi tu es en droit de m'repousser, de m'insulter, de m'tenir tête. Mais assume toi en tant que femme et non plus comme une esclave, les yeux au sol : lève la tête et fais tes propres choix Juan. Motor ne peut pas vraiment intervenir dans ce genre de situation, sauf si tu l'demandes... Et ne crois pas que tu risque de foutre en l'air not' retour au pays : y'aura pas d'retour Juan, ouvre les yeux...

En fait, il lui fait un cours sur "comment etre un bon Doberman". Pas sur que ce soit le meilleur des prof...

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:19 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Son expression se partage entre la déception d'elle-même, puisqu'elle a raté sa manière de repousser Sheng. Et sa déception de voir que le Doberman lui-même n'y croit plus.
Elle range sa lame dans la manche de sa veste et se tourne. Elle a envie de pleurer de rage. Il n'a pas le droit de penser cela.
Pas lui.

"... Tu te trompes... Même si je suis affranchie, je suis à lui. Je suis marquée. Je lui ai demandé qu'il brule les tatouages qu'il a fait sur moi, mais il a refusé. Je continuerai de le servir... Tant qu'il n'aura pas honte que je porte son emblème sur mon visage. C'est sa main, sa protection. Il est prioritaire sur tout. Même sur moi. Je suis son objet, son outil. Nous avons déjà bien trop transgressé nos règles... "

Puis, écrasant une unique larme sur sa joue, elle lui refait face l'air sévère.

"...Recommence... Que je m’entraîne à te repousser."

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:34 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

La clope fume au bout du bec pendant que toute la tête du Doberman fait non, de gauche à droite, l'air désolé... pour elle.

... C'est pourtant ça être affranchie Juan. Tu n'es plus son objet au pire il peut être ton amant mais...

Ouep, y'a du boulot. Il est pas prêt de l'avoir son cours de "savoir-vivre sur le continent" Sheng.

... Tant qu't'auras pas compris qu'il n'a plus rien à dire sur tes choix personnels, qui n'entravent pas la bonne marche de la triade, alors tu resteras une esclave. Une esclave qu'il ne veut plus , pense y à ça. Peut -être qu'il veut maintenant une femme à ses cotés, une femme libre qui l'aimerait pour ce qu'il est et pas parce que son statut de favorite l'oblige. En vrai, il faudrait même que t'arrive à te sortir ça de la tête : Tu ne dois plus agir dans le seul but de faire plaisir à Motor ou à moi ou aux autres. Ça va pas être facile je sais mais c'est ça être libre, un peu d’égoïsme T'en fais pas c'est pas malsain, c'est même conseillé pour pas devenir faible... Comme tout les esclaves.

Une petite pique histoire de la booster un peu et la forcer à faire ses propres choix. Malgré le peu d'effort qu'elle à fournit la première fois, il retente l’expérience.

... Bon, on reprend...

Et le revoilà qui pose sa main sur l'épaule de Juan mais cette fois avec beaucoup moins de douceur, un peu machinalement même.

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 22:54 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Et la gifle part.
Profitant de la surprise, elle enchaine, hors d'elle.

"Tu n'as pas le droit de dire que nous ne rentrerons plus Sheng. Tu n'as pas le droit d'en parler. Que ces idées noires restent en toi. Je ne veux plus t'entendre être cet oiseau de mauvais augure."

"Et retire ta main. Je ne suis pas ton esclave."

A lui de lever cette main. Comme si toucher un homme sans nécessité était encore pour elle difficile.

"A nous maintenant... La prochaine fois que tu fais un appel sur les ondes, assure-toi que le Dragon est en accord avec tes propos. D'abord, nous devons en priorité sauver ceux de la Fédération. Pourquoi parler d'asiat...?! Il n'y a que ceux qui ont connu nos coutumes qui sont capables de nous comprendre. Pour les autres, c'est à nous de nous adapter... Et puis, il faut mettre la priorité sur les femmes. Une Triade sans femme esclave... ce..."

Elle s'arrête. Pas certaine du bien-fondé de ce qu'elle va prononcer.

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:31 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Ah bah voila! Sheng se frotte la joue avec un petit sourire : 14/20 pour la claque mais 12/20 pour l'envolée lyrique.
Il reprend son ton habituel comme s'il ne s'était rien passé.

Alors au lieu de m'caresser avec tes paroles, t'aurais dû dire : "ferme ta gueule Sheng", "avec tes conneries tu vas nous porter la poisse","m'touche pas, y'a pas marqué porte-ouverte"" enfin ce genre de choses quoi. Un peu plus franc du collier.

Par contre, dès que l'on touche à ses propos, sa façon de penser, y'a malaise...

... Tu crois que c'est à moi de m'adapter aux continentaux?! Tu crois que j'vais courber l'dos pour pas attirer les vautours?!! J'ai eu une vie avant la fédération Juan, courte mais dur. Avec Brook, on a jamais baissé les yeux devant qui qu'ce soit, même devant l'vieux qui nous battait... Pourquoi crois'tu que les missions kamikazes nous étaient refilé. Parcequ'on était sans pitié et sans manière...

Tes coutumes... On est plus que trois sur ce continent à les avoir. Si moi et Brook on vous a pas ramené sur l'porte-avions, sois sur que la triade nous croit tous mort et qu'aucune autre équipe viendra nous trouver. Si j'veux des bridés c'est pour faire passer l'mal du pays. Qu'est ce que tu veux inculquer à ces continentaux?! Aucune regle, aucun honneur... Seul compte la force brut. Alors si il y a moyen de fédérer le plus de monde possible, j'pense que la couleur de peau peut jouer, ouais. Surtout que les asiat' ont toujours été plus serieux et droits qu'les poussiéreux.

... Et va falloir arrêter de m'lancer sur l'sujet : déjà que Motor m'a assez gonflé là-dessus, toi si tu t'y met j'vais pas m'gêner pour t'montrer à quel point j'suis libre...

C'est ça ton cours? Me recracher à la gueule la même chose que Motor? J't'ai pourtant dit que pour etre libre il fallait penser par sois même... esclave. Apprend moi un truc nouveau, au moins fais un effort.

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 12:20 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

"..."

"J'ai vécu dans leur village. Mangé leur nourriture. Bénéficié de leurs soins. Aucun ne m'a manqué de respect. J'ai été traitée comme les autres... Alors, j'ai pu les observer. Quand je dis que nous devons nous adapter, je sous-entends que nous devons les connaitre, pour mieux anticiper chaque réaction et obtenir ce dont nous avons besoin pour notre survie, pour notre bien-être..."

"Quitte à commercer avec eux ou respecter leurs lois sur leurs territoires."

"Si il est vrai que nous ne rentrerons jamais Sheng, je ne veux pas vivre terrée comme une peureuse. Ni mourir à cause de trop d'orgueil. Je veux vivre, je veux que la Triade ici retrouve sa Noblesse, et le respect qui lui ait du. Et pour cela, nous devons nous allier à certaines forces. Et nous méfier de tous. J'ai foi dans les décisions de Motor. Nous partons de rien, il nous faudra du temps pour être à nouveau fier de nous, comme par le passé..."

"En attendant, restons discrets. Travaillons localement... Et si la Fédération te manque, organise nous des veillées, et demande moi de chanter comme à l'époque."

Un sourire en coin se dessine.

"Et ce n'est pas parce que je suis affranchie que je dois devenir vulgaire... Et te frapper alors que je ne le désire pas et que tu le mérites."

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:53 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

... Bah moi, j'ai vécu un an de ma vie comme clébard pour tes enfoirés de coloniaux. J'avais à peine 5 ans que ces fils de rien m'envoyaient s'occuper de leur champ, de leur corvée... J'ai fini sur cette ilot avec Brook où il nous ont confié à un vieil asiat' qui les servait. Lui nous faisait dormir dehors, ne nous soignait pas et c'est moi qui volait pour nous nourrir.

Voila d'où vient le vrai soucis de Sheng. Il fait l'amalgame entre tout ce qui n'est pas de la fédération Zhu pour les mettre au rang d'ennemis et les asiat' qu'il recherche ne seront là que pour prendre la place d'esclave qu'il avait auparavant et lui, trôner à la place du vieux tortionnaire. Faut trouver un thérapeute la, y'a urgence.

Se cacher c'est pas pour moi gamine et mourir pour un trop plein d'orgueil non plus, ça demande juste une organisation différente.

Mais d'un coté elle a pas tord la p'tite, puis d'après Motor, on a pas le choix de faire avec ces gens la. Mais impossible pour le Doberman de respecter les poussiéreux, impossible.
En tout cas, il aura dévoilé un joli trouble dans lequel il se noie chaque jours et qu'il alimente à chaque rencontre avec des continentaux que ce soit de vue ou à la radio. Faire des veillées? Pourquoi pas en fait...

Ouais t'as une bonne idée là ma grande...

Tiens, d'un coup elle a grandi.

... On va même en faire une ce soir et convier tout le p'tit monde. Je vais d'ailleurs compter sur toi pour motiver les plus discret à se présenter comme Maoi, ou Galdir.

Puis sur un ton presque rieur :

Orf... Tu sais j'disais ça parce que c'est ma façon d'faire. T'es pas obligé d'insulter comme moi, tu t'en sors bien en fait.

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:32 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Elle s'accroupit pour fouiller la neige machinalement d'une main.

Il a souffert. Ils ont souffert ensembles. Quel genre de thérapie peut panser cette haine ?
Car elle lui en aurait bien mis une quand même. Une bonne même, voire deux. Pour le plaisir, pour les fois où il s'est fichu d'elle. Par vengeance, par haine de ces hommes qui l'ont sauté tour à tour lors du rituel.
Elle ne fera pas le poids...

Elle se lève et s'étire comme un chat. Et lance dans la direction de sa mâchoire un poing serré.

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:00 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Il avait baissé sa garde depuis longtemps, fumait sa clope tranquillement et soudain : BAM!!! Dans les dents!
Mine de rien, elle pourrait faire tomber un homme la p'tite dame.

La clope tombe et le visage se relève lentement avec l'oeil mauvais... Suivi d'un bon rire.

Aahahahah! Bien joué! Tu vois qu't'en avais envie et t'as pas demandé à Motor avant : Y'a du progrès Juan. Mais j'crois que tu vas devoir bien suivre les prochaine formation combat. La, tu as tapé trop en arrière de la mâchoire mais t'as raté la temps. C'est soit au menton ou la tempe pour coucher, là tu va me faire un bleu avec ta force, rien de plus.

Avec un sourire sadique mais ironique :

Tu veux que j'te montre?

Et il l'attrape par le cou pour lui frotter le crane de l'autre main mais se rappelle qu'elle a encore un peu de mal avec ça. Et se retire aussi vite.

Arf... J'avais oublié qu't'étais toujours la propriété du boss.

Une bonne claque dans le dos fera l'affaire. Une claque de bonhomme, qu'on se fait virilement. 

Juan Niu
Lanterne Rouge

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:10 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Son voile est tombé dans la manoeuvre. Au sol, dans la neige. Ses cheveux se sont défaits, ils ont beaucoup, beaucoup poussé. Noir et légèrement ondulés.
Elle se renfrogne alors qu'il lui fait une bonne "frotte à l'ail" et lui donne un coup d'épaule pour se dégager.

"Je comprends que tu les détestes. Mais... Nous sommes ta famille maintenant... Tu n'es pas seul... Et tu dois faire semblant, pour nous tous."

Elle se baisse pour ramasser les foulards.

"Fais le pour Motor, si tu ne veux pas le faire pour moi."

Sheng
Bâton de Jade

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 22:21 (2012) Sujet du message: Sheng me up Répondre en citant

Arrête de parler de famille Juan, en tout cas pas en s'moment... C'est un peu trop tôt. J'vais préparer la veillée, tu m'as donné une idée.

Avant de partir, il se retourne.

... J'ferai un effort. Pour la triade...

Et tout en marchant droit devant vers le camp :

Et prépare ta voix, tu vas faire le chant ce soir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11 (2018) Sujet du message: Sheng me up

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Fédération Zhu Index du Forum -> Fédération Zhu -> Légendes des quatre mers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Xtreme Skin Designed by Xtreme Web Developers visit website